A l’instar de ses concurrents qui veulent réconcilier consoles et jeux de stratégie en temps réel, Stormrise introduira des nouveautés logistiques susceptibles de simplifier la vie des joueurs. Creative Assembly, connu principalement pour avoir créé la série des Total War, tâchera en gros de garder le meilleur des deux mondes, mondes qui ne sont pas forcement incompatibles.

Pour atteindre leurs objectifs, les développeurs ont toutefois tenu à conserver l‘aspect économique des RTS. Cela leur permettra de partir sur des bases communes et surtout d’augmenter les opportunités stratégiques ne se limitant pas uniquement à la gestion d’unités. Le titre se déroule donc dans un monde post-apocalyptique habité par deux peuples.

Stormrise   Image 11 Stormrise   Image 15   Stormrise   Image 14

Une verticalité pour des combats plus réalistes
D’un côté nous avons les humains guidés par la technologie de pointe, de l’autre des humains issus de mutations successives. Le combat opposant nature et machine s’effectuera à l’aide de mécanismes franchement efficaces. Ainsi pour sélectionner un groupe d’unités, il suffira de pointer dans leur direction à l’aide du stick analogique, peu importe la distance.

Cette sélection se fait très rapidement et pourrait presque remplacer la souris. Grandement focalisé sur les combats, le jeu profite de ces contrôles appréciables et efficaces. Autre nouveauté et pas des moindres, l’apparition et emploi intensif de la verticalité. Celle-ci implique l’exploration et la sécurisation de bâtiments confinés. Pour nous contre-attaquer, l’ennemi devra lui aussi passer par là, ce qui implique une variété de stratégies exploitant positions hautes et pièges en tout genre.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Stormrise   Image 13 Stormrise   Image 12   Stormrise   Image 16