Tandis que NFS Shift et NFS Nitro sont prévus pour cette fin d’année, Need For Speed : World Online se confrontera d’ici quelques mois à l’avis de nombreux joueurs asiatiques qui auront l’honneur de découvrir en avant première le nouveau MMO d’Electronic Arts. Cette sortie localisée est bien entendue stratégique.

Le géant américain tâche tout d’abord de cibler un continent de choix qu’est l’Asie. Très friands de MMO, les pays asiatiques comme la Chine, la Corée du Sud ou encore le Japon répondront sans aucun doute présents.  Mais le succès ne viendra pas de lui-même, les développeurs devront assurer un suivi régulier et proposer un contenu de qualité.

Need For Speed World Online   Image 5 Need For Speed World Online   Image 3   Need For Speed World Online   Image 7

Test Drive Unlimited en danger ?
D’après les premières informations, le jeu se déroulera dans un univers particulièrement ouvert et propice aux poursuites automobiles. On remarquera que les notions de monde ouvert et de police présents dans Undercover ou encore Carbon font sans grande surprise leur retour. Cette exclusivité PC sera orientée vers l’action et la mécanique.

Le concept poussera les joueurs à participer à des événements sportifs et à former de véritables équipes afin d’amasser des sommes d’argent importantes. Elles seront nécessaires pour se procurer des véhicules plus puissants ou des améliorations mécaniques. Beaucoup de questions restent malheureusement en suspens concernant notamment les connexions entre joueurs.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC.

Need For Speed World Online   Image 2 Need For Speed World Online   Image 6   Need For Speed World Online   Image 4