Cette dernière aura en effet de grosses contraintes conceptuelles à surmonter en relation directe avec les origines de la série. En tant que RPG, Sacred 2 requiert un minimum d’attention et de touches, besoins que les PC ont pu satisfaire sans grand mal. Mais il en est autrement avec les consoles bien plus limitées technologiquement parlant.

Au niveau du gameplay, nous avons déjà pu découvrir une interface bien pensée qui tire entièrement partie des gâchettes pour dédoubler littéralement le nombre de possibilités. A l’inverse de la version PC qui se veut plus posée, cette version parait à première vue plus intense, plus dynamique. Les combats à titre d’exemple se montrent expéditifs.

Sacred 2   PS3   Image 8 Sacred 2   PS3   Image 7   Sacred 2   PS3   Image 10

Mieux vaut tard que jamais
Les mécanismes essentiels eux restent complètement inchangés et prônent pour une complexité digne d’un RPG. Se déroulant à la troisième personne, l’ensemble repose sur des fondations simples et classiques. C’est donc en enchainant les quêtes et les massacres que l’évolution de notre héros se dessinera progressivement.

Extrêmement vaste, le monde d’Ancaria ne se prend aucunement au sérieux et se veut peu réaliste. Il ne sera pas rare de tuer des pauvres rats à l’aide d’un fusil laser. Au niveau graphique, les choses se corsent pour les consoles next-gen qui peinent véritablement à concurrencer les PC, espérons au moins que la fluidité soit au rendez-vous.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Sacred 2   PS3   Image 11 Sacred 2   PS3   Image 9   Sacred 2   PS3   Image 6