test metal gear solid 4 guns of the patriots image (18) Sorti en juin dernier sur PlayStation 3, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (accéder au test) a fait couler beaucoup d'encre. Comportant un scénario costaud et une mise en scène clairement cinématographique, le dernier volet de la célèbre saga a tout de même été sujet à quelques critiques, notamment par son orientation de gameplay nettement plus action que ses aînés.

Pour l'heure exclusif à la PlayStation 3, MGS 4 ne profite cependant d'aucune cohabitation avec les Trophées, Konami n'ayant pas jugé utile de patcher leur blockbuster. Néanmoins, l'éditeur s'est exprimé au travers du PlayStation Blog à ce sujet, suite à quelques effusions concernant la prochaine extension de Metal Gear Online, intitulée SCENE Expansion.


Ça se discute
Interpellé par les nombreuses interventions d'internautes concernant l'intégration des Trophées dans Metal Gear Solid 4, un porte-parole de Konami, Brandon Laurino, a souligné que la compagnie échange actuellement à ce sujet en interne et qu'elle ne manquera pas de soumettre un rapport une fois la décision engagée :

« Au sujet des Trophées de MGS 4 / MGO et de l'ID Konami - nous vous entendons. Nous avons fait circulé ces questions en interne et nous ferons un rapport dès que nous serons en mesure de le faire ».

Rappelons au passage que SCENE Expansion intégrera du contenu inédit tel que de nouveaux personnages, Raiden et Vamp, ainsi que trois nouvelles cartes. Sa sortie est quant à elle attendue pour ce mois-ci, sans davantage de précision concernant son prix.

Source : PlayStation Blog