Garmin Asus logo C'est début 2009 que les sociétés Garmin et Asus avaient annoncé un partenariat stratégique pour concevoir une gamme de smartphones orientés GPS sous une marque commune : Garmin-Asus. Le premier modèle avait été annoncé dans la foulée, sous la forme du Nuvifone G60, un terminal sous Linux qui a mis beaucoup de temps à être commercialisé.

La marque Garmin-Asus s'est depuis étoffée de terminaux Android et Windows Mobile, profitant toujours du savoir-faire du fabricant de systèmes GPS autonomes en la matière, mais, assez rapidement, il est apparu que les terminaux ont eu du mal à percer, faute de solides partenariats avec les opérateurs pour les mettre en évidence.


Asus poursuivra seul
MWC Garmin Asus G60 03 L'activité smartphones ne pesait d'ailleurs pas lourd dans les derniers résultats financiers de Garmin, et la rumeur d'une interruption du partenariat a commencé à prendre forme. Selon une source asiatique, ce dernier devrait même être stoppé d'ici le mois de janvier 2011, Garmin sortant du marché mobile et Asus reprenant la commercialisation de terminaux sous son seul nom.

Le fabricant de GPS reste tout de même présent dans la sphère mobile avec ses applications de navigation GPS mobiles et il devrait continuer d'apporter son expérience aux futurs smartphones Asus.