Operation Flashpoint : Dragon Rising porte sur ses épaules un lourd fardeau et l’espoir de nombreux fans qui espèrent véritablement retrouver les sensations du premier opus. Connaissant une bonne dynamique vidéoludique, le développeur anglais est pourtant réputé pour ses mélanges conceptuels à mi-chemin entre arcade et simulation.

Le jeu est prévu sur trois supports ce qui laisse présager une certaine ouverture. L’inclusion des consoles dans cette série aura des conséquences inévitables sur l’aspect simulation du jeu qui deviendra alors plus accessible. Les développeurs ont-ils prévu des réglages permettant d’ajuster le degré de réalisme à la volée ? Telle est la question…

Operation Flashpoint 2 Dragon Rising   Image 30 Operation Flashpoint 2 Dragon Rising   Image 27   Operation Flashpoint 2 Dragon Rising   Image 29


Arcade ou simulation ?

Au niveau du matériel, le réalisme semble clairement de la partie et les joueurs pourront piloter pas moins d’une cinquantaine de véhicules aux comportements différents. Les armes subiront elles-aussi la loi de la mécanique moderne et bénéficieront d’une efficacité unique. Tout cela reste malheureusement théorique, car le jeu ne s’est pour le moment pas illustré en temps réel.

Faute de preuves, il faut donc relativiser ces informations. Une chose est sûre, l’ensemble est visuellement correct et propre à la fois. Le Ego Engine, réputé pour son flou excessif, semble maîtriser ses pulsions et le résultat n’a rien à envier à un certain Armed Assault 2. Cela promet…

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Operation Flashpoint 2 Dragon Rising   Image 26 Operation Flashpoint 2 Dragon Rising   Image 28 Operation Flashpoint 2 Dragon Rising   Image 31