Ce chipset est conçu pour la nouvelle série de processeurs Intel et surtout pour offrir aux gamer's des performances élevés. Mais le fondeur ne s’est pas arrêté à un simple support du processeur, en effet la conception de ce chipset a été poussée très loin.







Nvidia 590 sli 3qtr small
(cliquer pour agrandir)

Le tueur de I975x '
Partant sur le fait qu’Intel a déclaré officiellement qu’il n’assurerait pas officiellement le support du SLI, Nvidia a " simplement " contourné le problème en présentant son propre chipset optimisé pour le processeur d’Intel et pour sa solution multicartes / multiGPU, le SLI ou QUAD SLI.
Mais l’architecte qu’est Nvidia ne s’est pas contenté de proposer une simple alternative au chipset d’Intel. Tout a été développé pour que les futurs clients profitent des performances prometteuses du processeur Intel. Ainsi Nvidia propose un chipset dont les paramètres du bios sont prévus pour l’overcloking de manière native. Ensuite, pour que les hardcore gamers bénéficient réellement de ces performances accrues, la partie réseau de la carte a été particulièrement soignée avec un système d’accélération TCP/IP baptisé FirstPAcket qui optimiserait les temps de réponse dans les phases de jeu en ligne.

Nvidia quad sli small
(cliquer pour agrandir)

Un lineUp de cartes performantes
Le chipset Nforce 5x se décline en trois versions : le Nforce 590 SLI qui est le haut de gamme, le Nforce 570 SLI milieu de gamme et enfin le Nforce 570 Ultra qui est l’entrée de gamme.

Nvidia fiches tech nforce small
(cliquer pour agrandir)