Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, Bouygues Télécom vient d'annoncer la signature d'un accord avec le câblo-opérateur Numéricâble afin de pouvoir exploiter son réseau fibre optique.

Ce partenariat se concrétisera au cours de l'été 2010 avec le lancement d'une offre de type fibre optique comprenant l'accès Internet très haut débit à 100 Mbit/s, la téléphonie gratuite et illimitée vers les fixes et la télévision en haute définition.

fibre-optique Après avoir fait son entrée sur le marché de l'ADSL fin 2008 avec l'offre triple play Bbox ( Internet, téléphonie fixe et TV ) et lancé au mois de mai 2009 son offre quadriplay idéo ( Internet, téléphonie fixe, téléphonie mobile et TV ), Bouygues Télécom s'apprête ainsi à faire son entrée sur le marché du très haut débit où l'on retrouve déjà Numéricâble, Darty, Free, Orange et SFR.

Si Bouygues Télécom arrive sur ce créneau avec un peu de retard par rapport à ses concurrents, il peut encore s'y faire une place de choix. La fibre optique en est encore à ses débuts avec moins de 300 000 abonnés selon les derniers relevés de l'ARCEP, et Bouygues Télécom va s'appuyer sur le plus important réseau fibre en France avec plus de 4 millions de foyers raccordés et presque autant de clients potentiels.

Source : AFP