" Nous savions que le stock serait épuisé en quelques minutes car nous n'avions que de très petites quantités. " a expliqué la direction de Gamestop (une sorte de Micromania américain).


Il n'y en aura pas pour tout le monde !
Un communiqué de presse fait mention du fait que les magasins n'avaient eu que huit précommandes chacun, sauf pour certains magasins à fort trafic, qui en avaient eu le double. Chaque magasin n'a autorisé que deux précommandes pour les employés, ce qui ne laissait que 6 consoles pour le reste de la journée. Il en coûtait 100 $ pour s'assurer une console.

Cependant, même si le paiement vous assure de recevoir une console, il n'assure pas le fait que vous aurez votre console dès la sortie de ces dernières : Gamestop a spécialement ajouté une clause à l'accord, qui prévoit que celui-ci n'est pas responsable des éventuels retards de livraison ou de production des consoles. 


Prévisions
La compagnie prévoit de mettre en place un système de précommande sur Internet, mais elle ne possède pas encore les logiciels qui lui permettraient d'établir ceci. De toute façon, les commandes sont limitées à une PS3 par foyer.

Ces conditions assez drastiques sont autant de rappels concernant les probables soucis de Sony, en ce qui concerne des difficultés de fabrication et de distribution de sa nouvelle console, comme nous vous en parlions ici, et encore ici.  La PS3 ne serait donc pas aidée par une pénurie dès sa sortie, alors que Microsoft avait fait fort avec sa X360, en lui garantissant une disponibilité étendue.

Si on ajoute à cela la sortie de la Wii de Nintendo, Sony aura fort à faire pour se garantir de bonnes ventes pour Noël. La firme compte énormément sur sa nouvelle console pour la sortir de la position assez embarrassante où elle se trouve, financièrement parlant.