Au lieu de s’illustrer une troisième fois sur la Playstation 3, les développeurs ont décidé de se concentrer sur des consoles plus modestes. Plus modestes certes, Playstation 2 et Playstation Portable n’ont pourtant rien à envier à leurs concurrentes de chez Microsoft et Nintendo. C’est notamment le cas de la légendaire PS2 dotée d’une ludothèque énorme.

Ce revirement technologique s’accompagne d’un vaste changement climatique. La jungle tropicale et les volcans en activité cèdent leur place à des environnements glacials et on ne peut plus hostiles. Les véhicules proposés changeront bien entendu de nature et seront adaptés à ces nouvelles conditions extrêmes.

Motorstorm Arctic Edge   Image 3 Motorstorm Arctic Edge   Image 5   Motorstorm Arctic Edge   Image 2


La poudreuse accessible à tous

Le scooter des neiges, le 4x4 ou encore le buggy feront donc leur apparition. Même son de cloche au niveau des dangers naturels, la neige viendra pimenter les courses et mettre en difficulté les joueurs non aguerris. Cette dernière sera parfois instable et pourra donner lieu à d'énormes pertes d’adhérence voire des avalanches.

La possibilité de personnaliser ses véhicules n’affectera à priori que ses performances visuelles afin de placer tous les joueurs sur un même pied d’égalité. Les modes multi-joueurs seront plus que jamais de la partie et veillerons à prolonger la durée de vie du jeu qui reste en théorie illimitée.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS2 et PSP.

Motorstorm Arctic Edge   Image 1 Motorstorm Arctic Edge   Image 6   Motorstorm Arctic Edge   Image 4