Rock Band   logo Débarqué en tant que principal rival à la célèbre licence Guitar Hero, Rock Band a su faire sa place grâce  la richesse de son gameplay au travers d'instruments supplémentaires, ainsi qu'un mode multijoueur fort convivial. Si le premier volet de la licence d'EA a connu quelques déboires au sujet de son prix de vente particulièrement élevé, force est de constater que Rock Band 2 se montre bien plus pertinent que Guitar Hero World Tour sur bien des points.

Alors que les jeux musicaux connaissent leurs premiers balbutiements sur consoles portables avec notamment Guitar Hero : On Tour  et son extension, MTV et Harmonix décident d'implanter leur licence Rock Band sur PSP.


Le groupe portatif
Intitulé Rock Band : Unplugged, ce nouvel épisode exclusif à la console portable de Sony reste encore dans un certain mystère quant à sa prise en main. En effet, les détails n'ont pas encore été communiqués au sujet d'un hypothétique instrument, ou si le soft sera directement praticable à l'aide des touches et gâchettes de la console pour passer d'un instrument à l'autre.

Toujours est-il que la production utilisera efficacement les fonctionnalités en ligne de la PSP et sera le premier jeu de la plate-forme à inclure un store pour télécharger de nouvelles pistes. Si la date de sortie n'a pas encore été dégrossie - 2009 -, Harmonix a déclaré que des tracks de Blink 182, Boston, AFI, Kansas, Lit et The Police seront présentes dans l'UMD.