Medion nous avait plutôt habitués aux ordinateurs très abordables, davantage destinés à ceux dont l'informatique est un loisir occasionnel ou un outil ne nécessitant pas une grande puissance. Avec l'Erazer, l'assembleur se lance sur le marché des ordinateurs pour joueurs. Attention, toutefois : Medion ne s'adresse pas aux joueurs professionnels, même si on s'en doute un peu.

medion erazer En effet, si le processeur Intel Core i7 920 à 2.66 GHz, les 6 Go de mémoire vive DDR3 et le téraoctet d'espace disque ne sont pas à remettre en cause, l'intégration d'une simple carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT constitue bien le facteur limitant de cette configuration. C'est là la concession de Medion pour assembler une machine vendue à peine plus de 1000 €. Mais peut-être que cet ordinateur constituera une bonne base évolutive.

Equipé d'origine du WiFi b/g/n, d'un graveur DVD et d'un lecteur de cartes 8 en 1, il offre également huit ports USB2.0, le FireWire et un chipset audio huit canaux.

Reste maintenant à Medion à convaincre sur ce marché, face à un Studio XPS ayant à peu près les mêmes caractéristiques et disponible au même prix, mais bénéficiant de l'aura de Dell.