Windows_7_RC_Aero_Peek Entre la version bêta de Windows 7 rendue publique en début d'année et la prochaine version Release Candidate, il y aura des changements. La semaine dernière, l'équipe en charge du développement de l'OS a commencé à dresser la liste de ces changements opérés en fonction des retours d'expérience, et continue aujourd'hui avec un peu moins d'une trentaine mis en valeur.

Évidemment, pas de bouleversement, l'heure n'est plus à l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité majeure mais quelques petites touches apportées ici et là afin de principalement améliorer l'expérience utilisateur.

Au niveau du bureau, la nouvelle barre des tâches continue d'être améliorée et pour ceux qui ont pour habitude d'ouvrir une multitude de fenêtres, l'affichage d'une liste prenant le pas de l'affichage des miniatures se dote d'un bouton de fermeture pour chaque entrée, évitant ainsi le recours au menu contextuel. Comme dit précédemment, on parle bien de petites touches apportées dans la RC, à l'instar du panneau de configuration de la Jump List qui offre un accès rapide aux items récemment utilisés, les paramètres de personnalisation de la barre des tâches qui sont sauvegardés de manière plus fiable dans les sessions utilisateur.

Dans Windows Explorer, la barre d'adresse laisse apparaître de façon permanente le bouton permettant d'accéder au dossier parent. Le menu contextuel via clic droit est aussi plus facile à afficher. La recherche par artiste dans la bibliothèque musicale a été améliorée, alors que le service Windows Search garde son index à jour (pas de reconstruction à effectuer) chaque fois que le support pour de nouveaux types de fichiers est introduit.

Les changements continuent ainsi d'être énumérés avec également la correction d'un problème avec certains périphériques USB qui après un temps d'inactivité nécessitaient d'être débranchés puis rebranchés afin de fonctionner à nouveau, une gestion plus fine de la taille allouée au fichier pagefile afin de réduire son empreinte sur le disque Windows, l'attribution d'une lettre (apparaissant dans Windows Explorer) pour la partition dédiée à un autre OS dans une configuration dual boot. Il est même fait mention d'un " gain de performance " avec... 400 ms de gagnées à la fermeture du système grâce à une coupe opérée dans le ficher WAV alertant de cette action.


Consulter la liste des changements dans Windows 7 RC
Notre dossier de présentation de Windows 7 (bêta)