Windows_7_RC_Aero_Peek Microsoft a finalement décidé de se montrer aussi généreux avec Windows 7 qu'il ne l'avait été avec Windows Vista. Lorsque l'on parle de générosité pour la firme de Redmond, il s'agit de récompenser  les utilisateurs qui se sont improvisés testeurs prolifiques le temps du développement de son nouvel OS, d'autant que pour Windows 7, Microsoft n'a cessé de mettre en avant le nombre et la qualité des retours d'expérience obtenus. Cette année, la générosité ne semble toutefois pas transfrontalière.

Le site Neowin publie la copie d'un e-mail parvenu à plusieurs testeurs de Windows 7. Un courrier électronique d'encouragement leur faisant miroiter une copie gratuite de la version finale de Windows 7 et qui plus est l'édition Ultimate regroupant l'ensemble des nouvelles fonctionnalités que le système d'exploitation offre. Une manière de s'assurer aussi qu'avec Windows 7 RC, les retours d'expérience vont continuer.

Cette copie gratuite de Windows 7 Ultimate sera proposée dans les trois mois qui suivront la disponibilité générale de l'OS aux USA, ce qui coïncidera selon toute vraisemblance au début de la dégradation des fonctionnalités de la version RC. Outre être majeur et avoir envoyé des retours sur la RC pendant au moins quatre mois ( via le service automatique Windows Feedback Program ), l'une des conditions sine qua non à remplir sera de résider au pays de l'Oncle Sam.

Une dernière condition qui laisse sur le carreau une frange tout de même non négligeable des testeurs qui risquent de se sentir un peu " floués ". Du lobbying de leur part à attendre ?