michael-jackson-moonwalker-sega Souvenons-nous, début février, nous apprenions que Michael Jackson avait décidé de mettre aux enchères bon nombre d'objets dont il était jusqu'à présent détenteur. Et parmi eux, une quantité impressionnante, et le mot est faible (60 pages consacrées dans le catalogue de biens à mettre aux enchères), de bornes d'arcade dont plusieurs en double, telle celle de Crazy Taxi. On a ainsi pu découvrir l'affection du Roi de la Pop pour tout ce qui touche à Sega en particulier (de cet attachement est d'ailleurs né le jeu vidéo Monnwalker), et les fans devaient probablement être attristés que leur idole puisse se séparer d'une partie de sa vie avec tous ces pépites vidéoludiques.


Retour à la case départ
Peu de temps après l'annonce de la vente aux enchères, Michael Jackson avait fait savoir que certains termes du contrat n'avaient pas été respectés, et que de ce fait, il demandait l'annulation pure et simple de cette vente, sans quoi il entamait une procédure pénale. Finalement, Michael Jackson a abandonné les poursuites judiciaires, car un commun accord a été trouvé, comme nous l'explique le commissaire-priseur de la vente, Darren Julien :

"La vente aux enchères ne va pas avoir lieu. Nous voulions parvenir à un accord [avec Jackson] et nous en avons atteint un aujourd'hui qui est mutuellement acceptable et bénéfique."

Un chèque ? Des places gratuites pour les futurs concerts de Mike ? On ne sait les motivations exactes qui ont conduit cette vente aux enchères à être annulée (le procès aurait sans doute profité à Michael), mais c'est en tout cas certainement une bonne nouvelle pour le chanteur qu'on espère revoir en pleine forme très bientôt à Londres.

Source : BBC News