Le studio polonais, qui s’était récemment illustré sur PC, devra faire preuve d’un sang froid afin de mener à bien une telle entreprise. Tandis que les portages PC bénéficient de plus en plus de soin, les portages consoles eux n’ont pas toujours cette chance. Les Supreme Commander et autres Enemy Territory Quake Wars 360 pourront l’attester.
Toujours développé par la paire CD Projekt/Atari, The Witcher : Rise of the White Wolf a pour simple ambition de surpasser ses concurrents qui sont à vrai dire nombreux et on ne peut plus sérieux. Mais le jeu à dans son escarcelle de nombreux arguments à faire valoir comme ses sympathiques et dynamiques combats ou encore son scénario mature.
Geralt, un héros multi-plateforme ?
En dépit de ces modifications technologiques vastes, le concept mère ne changera aucunement. La création des potions et l’arbre des compétences seront toujours de la partie. Les développeurs ont voulu rester fidèles à leurs principes et à l’esprit du jeu. C’est pourquoi des simplifications conceptuelles il n’y aura point.
Ces derniers veulent s’adapter du mieux qu’ils peuvent aux consoles next-gen. Par conséquent, les combats ne seront plus basés sur le timing et deviendront certainement plus nerveux. Bonne nouvelle, l’accent a aussi été mis sur l’optimisation, les temps de chargement se voudront réduits au possible. Au contraire, la durée de vie du jeu visera elle les sommets, une bonne quarantaine d’heures sera nécessaire pour voir le bout du tunnel.
Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
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