Comme son nom l’indique, le jeu prend ses racines au travers de l’univers hospitalier, un univers qu’il nous faudra comprendre et maitriser rapidement. Heureusement, les mécanismes de jeu n’ont vraiment rien de complexe et exigent un apprentissage léger. Il s’agira dans le fond de prodiguer au mieux des soins à des patients venant du monde entier.

En tant que médecin généraliste il nous faudra donc soigner ou rediriger nos patients vers les services adaptés et effectuer un suivi régulier de leur état de santé. Bien sûr, les diagnostics sont loin d’être conformes à la réalité et se veulent plus fantaisistes que jamais. Et ce n’est pas foncièrement une mauvaise chose que de prendre à la légère un univers aussi passionnant que complexe.

Hysteria Hospital Emergency War - Image 6 Hysteria Hospital Emergency War - Image 1   Hysteria Hospital Emergency War - Image 2

Objectif rentabilité ?
En revanche, l’ensemble soulignera à juste titre l’intensité physique et morale des métiers hospitaliers constamment soumis à la pression des familles et de l’Etat. Cette pression s’effectuera sur le joueur par le biais d’un chronométrage qui imposera littéralement sa loi. Et les choses ne feront que s’empirer avec le temps.

Le joueur devra donc apprendre à être rapide et efficace, d’autant que les hôpitaux posséderont progressivement plusieurs étages et appareils médicaux, une bonne galère. La Wiimote, le stylet ou encore la souris sont néanmoins d’excellents outils de contrôle qui nous permettront de réagir face à l’urgence médicale.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2009 sur PC, Wii et DS.

Hysteria Hospital Emergency War - Image 3 Hysteria Hospital Emergency War - Image 4 Hysteria Hospital Emergency War - Image 5