SFR logo pro SFR n'a pas encore communiqué ses chiffres pour le premier trimestre 2010, mais compte tenu de ceux annoncés par Orange et Iliad ( Free et Alice ), l'opérateur s'emparera selon toute vraisemblance de la deuxième place de FAI français. Cela méritait bien un petit cadeau pour les abonnés... quelques-uns du moins.

Tous n'y auront pas droit mais depuis mercredi, la TV de SFR bénéficie de trois nouveaux services pour les abonnés qui ont en leur possession une neufbox 4 et le décodeur TV HD pour lequel une mise à jour est déployée.

Il manquait encore à l'appel mais il débarque enfin. Le multiflux devient une réalité pour la TV de SFR et donc la possibilité de regarder une chaîne sur son téléviseur tout en enregistrant un programme sur une autre chaîne. Quelques restrictions de débits sont néanmoins annoncées.

Pour regarder et enregistrer des chaînes SD, le débit nécessaire est de 5 Mbps ( IP ). Pour une chaîne HD et une chaîne SD enregistrée, ce débit minimum passe à 8,4 Mbps. Pour du tout HD, il faudra disposer d'un débit de 11,6 Mbps. En cas de débit insuffisant, le salut pourra éventuellement venir de l'utilisation du tuner TNT, dans la limite des 18 chaînes gratuites proposées. L'utilisateur sera averti par un message afin de l'aiguiller.

sfr-pip L'arrivée du multiflux s'accompagne de celle du multisource qui permet de choisir la qualité du flux d'une chaîne sur un même canal : DSL SD, DSL HD, TNT SD, TNT HD. De quoi éviter de rejeter à des numéros bien éloignés les chaînes HD.

Une surprise est la démocratisation du PiP qui n'est plus réservé aux abonnées fibre optique de SFR.  PiP signifie Picture in Picture et donc la possibilité de regarder une chaîne TV  et une autre en incrustation. De quoi par exemple regarder un film tout en suivant " discrètement " l'évolution d'un match de football.

Source : Forum neufbox TV