Si les portails par plates-formes mobiles font beaucoup parler d'eux, certains fabricants de terminaux ont décidé de lancer leur propre déclinaison, surtout lorsqu'ils ont eux-mêmes un OS mobile à défendre.

C'est le cas de Samsung avec Bada OS, ce qui a conduit à la création du portail Samsung Apps dédié notamment ( mais pas seulement ) à la famille des terminaux Samsung Wave. Au total, le Samsung Apps revendique un catalogue de 6 millions d'applications, jeux et utilitaires, avec un apport de 15 à 20 nouveautés quotidienne, dans tous les domaines.


L'aubaine du paiement sur facture
SFR logo pro Allant plus loin dans la démarche, Samsung s'est associé à l'opérateur SFR pour proposer le règlement des applications mobiles sur la facture mobile mensuelle pour les abonnés de l'opérateur mobile, réduisant les manipulations et assurant un fonctionnement sécurisé, évitant notamment d'avoir à entrer des données sensibles comme un numéro de carte de crédit.

Dégager l'utilisateur de ces contraintes, c'est aussi l'inciter à acheter plus d'applications et de contenus, ce que confirme Jérémie Manigne, directeur général Innovation, Services et Contenus de SFR :

" Avec ce mode de paiement sécurisé en deux clics, SFR simplifie l'expérience d'achat de ses clients tout en permettant de monétiser efficacement les services de contenus de Samsung Apps. Sur des environnements comparables, le paiement sur facture démontre d'ores et déjà une croissance des achats de plus de 300% après quelques semaines. "

Cette collaboration est annoncée comme une première mondiale pour le portail Samsung Apps et elle sera sans doute étendue à d'autres opérateurs mobiles au fil des partenariats.