Depuis la plongée de SFR à la suite de l'arrivée de Free Mobile sur le marché et le départ de son PDG Frank Esser, les dirigeants se succèdent à la tête de l'opérateur. L'actuel PDG Stéphane Roussel pourrait ne conserver que le poste de président tandis que le rôle de directeur général devrait être attribué à Jean-Yves Charlier, actuel directeur général délégué, selon le journal Les Echos.

Cette séparation des pouvoirs serait voulue par Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance du groupe Vivendi, maison-mère de SFR, en vue de rassurer les investisseurs sur la capacité de rebond de l'opérateur, alors que Vivendi peine à trouver des repreneurs pour ses filiales télécom.

SFR logo pro  Jean-Yves deviendrait alors le directeur exécutif en charge des opérations de SFR tandis que Stéphane Roussel prendra plus de distance avec les affaires courantes mais devrait obtenir également de nouvelles fonctions dans le groupe. Le journal économique indique que ce dernier pourrait être chargé de trouver un nouveau président du directoire pour Vivendi.

Le nouveau directeur général va devoir poursuivre les efforts de restructuration engagés et assurer la transition de la 4G, enjeu majeur pour les opérateurs afin de tenter de générer de nouveaux flux dans un contexte déprimé. Sa nomination devrait être officialisée au moment de l'assemblée générale annuelle, le 30 avril prochain.

Source : Les Echos