Que ce soit des artworks, des images pré-rendues ou encore photoshopées, l’inspiration est toujours au rendez-vous du coté de chez Crytek, des majestueux environnements montagnards aux sombres batailles maritimes les infographistes de la firme semblent être en grande forme artistique.

Ce besoin ô combien capital pour le projet pourrait bien faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, Crysis accumule aujourd’hui les points positifs, et serait actuellement en mesure de s’imposer dans le très imposant genre des FPS aux côtés d’un certain Unreal Tournament 2007.

Outre le sublime CryEngine 2, le jeu présentera des innovations surprenantes en terme de gameplay comme par exemple la combinaison nano-technologique portée par le héros, qui lui servira à démultiplier sa force physique, ses reflexes ou encore sa résistance aux températures extrêmes.

Crysis image 16 small   Crysis image 17 small   Crysis image 18 small

Ces modifications se feront à l’aide d’une interface claire et accessible à tout moment qui sera aussi présente durant le choix des différentes armes et munitions disponibles dans l’inventaire, les développeurs de Crysis ont privilégié la voie de la simplicité et de la lisibilité avant de pouvoir complexifier l’ensemble du jeu, notamment au niveau des interactions.

Englobant l’intelligence artificielle et la gestion physique des corps et fluides, l’interaction reste un point important du jeu qui sera poussé à l’extrême. Des stratégies militaires utilisées par les commandos actuels au bon respect des lois de la mécanique, les développeurs sont en passe de réussir un coup de force qui pourrait bien laisser la concurrence sur place.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Crysis (anglais)
Accéder au site officiel de Crytek (anglais)

Crysis image 19 small   Crysis image 20 small   Crysis image 21 small