Sega Megadrive - Blaze Alors que l'industrie vidéoludique évolue sans cesse et de façon exponentielle, la tendance veut que le rétro-gaming ait une place somme toute assez importante à l'heure actuelle. En effet, la génération de joueurs la plus assidue n'a pas décroché du milieu depuis les premières consoles des années 80, permettant ainsi de régulières poussées de nostalgie. Il suffit de voir la valeur de certaines anciennes consoles et jeux antiques pour s'assurer du succès de ce marché d'occasion.

Bien que les éditeurs se lancent dans diverses compilations et autres rééditions sur les consoles actuelles, certains constructeurs osent, avec une certaine audace, introduire des ersatz d'anciennes plates-formes. C'est le cas du constructeur Blaze qui a introduit l'année dernière une version portable de la Sega Genesis, connue sur notre territoire sous le nom Megadrive. Au vu de son succès, la compagnie décide de se charger d'une version fixe.


Une offre alléchante

Sega Mega Drive Collection - Altered Beast - Image 1 Tandis que la version portable du produit de Blaze ne comportaient que 20 titres intégrés dans la mémoire interne, la version console de salon du constructeur permettra d'insérer n'importe quelle cartouche originale, en sus des quinze production d'ores et déjà incluses dans l'offre, à savoir : Alex Kid, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Bonanza Bros., Columns, Crack Down, Decap Attack, E Swat, Fatal Labyrinth, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Shadow Dancer, Sonic And Knuckles.

Prévu pour une commercialisation en date du 24 avril 2009, la console - compatible avec n'importe quelle téléviseur - sera proposée à 49,49 € sur le site britannique Play.com. Les mordus de rétro-gaming à moindre coût sauront apprécier ce produit.