Grand Theft Auto : Chinatown Wars aura plutôt pour objectif de séduire les possesseurs de DS qui sont relativement nombreux et certainement prêts à découvrir un jeu mature. Il ne changera que sur très peu de points, des points principalement techniques. En effet, celui-ci adopte une perspective rappelant les premiers opus.

La restrictive vue du haut présente dans le premier GTA ne sera toutefois pas reprise, les développeurs ont tenu à offrir aux joueurs une vue plus riche et dynamique. Elle permet aux artistes de s’exprimer pleinement et d’exploiter dans le même temps la console portable de Nintendo. Tout cela sans la moindre saccade.

  Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 2 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 1 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 4

D’une pierre deux coups
Comme souvent, il sera question de vengeance personnelle. Cette fois nous incarnerons Huang Lee victime malgré lui d’un guet-apens qui a failli le conduire dans les profondeurs de la mer. Rapidement remis sur pieds, ce dernier devra se salir les mains pour parvenir à ses fins et donc effectuer diverses missions pour le compte de la pègre locale.

Malgré les limites de la DS, la ville de Liberty City est entièrement représentée en 3D, elle adopte toutefois un style relativement proche du cel-shading. Ce style convient étonnement et permet même aux développeurs d’y inclure des effets météorologiques. Bien entendu, le stylet sera lui aussi utilisé à toutes les sauces que ce soit pour démarrer une voiture, confectionner des cocktails molotovs ou encore viser à l’aide d’un fusil de précision.

Date de sortie prévue pour le 20 mars 2009 sur DS.

Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 5 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 3 Grand Theft Auto Chinatown Wars - Image 6