Paleo Entertainment fait partie de ce club très restreint de développeurs qui tenteront d’exploiter pleinement le CryEngine 2, une chose des plus complexes. Pour se faire, les développeurs ont décidé d’emprunter la voie du FPS, la solution facile diront certains. Force est de constater que ces derniers ont raison puisque le jeu de Paleo Entertainment se veut très linéaire.

Il s’agit en gros d’un Painkiller futuriste, au lieu de tuer des créatures démoniaques il nous faudra ici abattre des hommes de Neandertal (ou Homo sapiens neanderthalensis) pour des simples raisons de survie. Il est bon de savoir que notre héros fait aussi partie de cette espèce, Matteo se distingue de ses frères de sang par son ADN génétiquement modifié.

Merchants of Brooklyn - Image 1 Merchants of Brooklyn - Image 2

Saccades, sons dégradés et interface invisible au programme
Il possède aussi un bras cybernétique pouvant broyer à peu prés tous les matériaux. Malgré la présence d’un tel moteur, l’ensemble adopte un style graphique unique pouvant rappeler le cel-shading. Les arènes seront néanmoins disposées sur l’axe vertical, il nous faudra donc gravir des gratte-ciels à la recherche de chair à canon.

Un concept clairement axé sur l’action et la violence gratuite. Disponible depuis deux jours sur la plateforme de téléchargement Steam à un prix de 15.99€, Merchants of Brooklyn se heurte aujourd’hui à de nombreux problèmes techniques. Je ne saurais trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant d’acheter le jeu et ce malgré la promotion de 20% qui prend fin le 24 mars prochain.

Merchants of Brooklyn - Image 4 Merchants of Brooklyn - Image 3