Ne s’agissant pas de véritable 3D, Ultimate Ghosts'n Goblins profite de la puissance de la PSP afin d’intégrer un très surprenant effet de profondeur qui semble lui réussir tant la qualité des animations et des textures sont en accord parfait avec les spécifications techniques de ladite console.

Malgré une certaine réserve imposée par les responsables de Capcom durant le développement du jeu, le rendu final n’en reste pas moins convaincant et fluide au regard des performances affichées sur les jeux PSP en 3D qui sont eux bien plus chargés et gourmands en ressources.

Alors qu’on reprochait à la série d’être bien trop inaccessible et élitiste à la fois, le passage vers la console PSP se déroule sous le signe des joueurs amateurs, où la difficulté devrait non seulement être abaissée, même aussi accompagnée d’un système de sauvegarde plutôt efficace.

Notre héros Sir Arthur se verra doté de nouveaux mouvements de saut et d’attaques ainsi que d’une capacité évolutive concernant les attraits physiques et magiques, ce qui lui permettra de franchir plus aisément des obstacles difficiles et donc d’en reconsidérer la difficulté du jeu.

Au niveau du matériel de guerre, ce dernier restera à l’image du héros, c'est-à-dire évolutif et varié durant l’ensemble de l’histoire, le joueur aura la possibilité de choisir entre une arme à effet de zone bien plus efficace à longue distance ou encore une arme de combat rapproché, puissante au corps à corps mais inefficace contre de multiples ennemis.

Date de sortie prévue pour le 8 septembre 2006 sur PSP.

Accéder au site officiel de Capcom

Ultimate ghosts goblins image 2 small   Ultimate ghosts goblins image 3 small   Ultimate ghosts goblins image 4 small