Aux yeux des joueurs occasionnels peu intéressés par le mode multi-joueurs, il faut avouer que cette fonctionnalité n’a quasiment aucun intérêt pour eux si ce n’est pour revoir quelques moments forts d’une bataille. Et pourtant, celle-ci bénéficie d’un grand soin de la part de Blizzard qui tient inévitablement à séduire joueurs professionnels et adorateurs de stratégie.

Grâce aux replays, n’importe quel joueur à la possibilité d’apprendre les build-orders des joueurs confirmés, d’affiner leur technique ou de tirer le meilleur parti des cartes proposées. Mais cette fois, les replays comportent bien plus d’informations relatives à l’expansion d’un joueur. L’argent et le placement spatial ne sont désormais plus les seuls indicateurs explicites.

Starcraft II Wings Of Liberty - Image 4 Starcraft II Wings Of Liberty - Image 6   Starcraft II Wings Of Liberty - Image 5

Plus qu’un simple outil
La taille réelle de l’armée, le flux des revenus, l’utilisation des fonds ou les recherches en cours seront enfin affichées, ce qui simplifiera grandement la vie des joueurs obligés anciennement d’être au four et au moulin. Bâti dans l’optique de « remplacer » le vieillissant Warcraft III, Starcraft II ressemble dans le fond à une vaste mise à jour visuelle et conceptuelle.

Pour satisfaire les nombreux aficionados, les développeurs vont aussi tenter de complexifier le scénario et d’apporter des réponses à des questions encore en suspens. Ces nouvelles illustrations souligneront au passage les modifications artistiques effectuées au cours de ces derniers mois, notamment au niveau des couleurs aujourd’hui plus sombres.

Date de sortie inconnue à ce jour, Starcraft II Wings Of Liberty est prévu sur PC.