Bénéficiant d’un invité de marque, cette version 2007 des NHL se place sous le signe du renouveau sportif en améliorant point par point les différents aspects de la jouabilité proposée dans les précédents épisodes afin de correspondre à la réalité sportive mais aussi de prendre en compte les aléas de ce même sport.

Comme tout FIFA ou NBA qui se respecte, NHL nous servira cette même soupe préparée par EA depuis quelques années, en se basant sur un format conventionnel de jeu, la firme se contente aujourd’hui de peaufiner les divers aspects présentés dans le jeu, en y apportant toutefois des technologies nouvelles.

On pourra ainsi remarquer le comportement nouveau  des joueurs au regard de l’équipe et de l’arène entière, qui ne se contentent plus d’évoluer en équipe mais interagissent de façon dynamique avec les coéquipiers, le banc de touche ou encore l’entraineur.

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Les interactions entre le joueur et le palet sont encore plus criantes de réalisme, non contente d’être justes et merveilleusement bien décomposées ces dernières s’effectuent de façon indépendante et ne suivent pas le traditionnel schéma physique qui regroupent le possesseur du palet et le palet lui-même.

C’est grâce à ces nombreux réglages et améliorations que l’effet de « pot de colle » tend à disparaitre de la série, en détachant ces deux entités d’un seul même modèle physique. De ces améliorations on pourra aussi noter le rapprochement certain de la série vers un réalisme visuel et physique encore plus abouti, qui servira très justement les consoles next-gen.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PC, PS2, XBox, Xbox 360 et PSP.

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