Cette discrétion, Electronic Arts l’a voulue dans l’optique d’aguicher au mieux le public et de ne point le surcharger d’informations. Il faut de plus savoir que le jeu a été longuement repoussé et sa sortie repositionnée pour coïncider avec la disponibilité du film éponyme prévue pour le 15 juillet prochain, une manœuvre des plus logiques.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ressemble conceptuellement à son prédécesseur et prône de ce fait pour une certaine liberté de jeu. Sans surprise, le jeu se calquera sur le film et exploitera de fond en comble le scénario. Des scènes inédites seront néanmoins incluses pour épaissir le tout et offrir aux fans des exclusivités.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Image 1 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Image 2   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Image 4

Un simple jeu à licence ?
Pas question pour autant de respecter strictement le scénario sans quoi les fans de la série pourraient rapidement se lasser. Les présentes illustrations sont issues de la version Wii du jeu, une version loin d’être visuellement réaliste. On peut tout de même reconnaitre les acteurs Daniel Radcliffe et Emma Watson sans avoir à froncer des yeux.

Les capacités de la console next-gen de Nintendo seront régulièrement exploitées via d’innombrables mini-jeux demandant une certaine connaissance de l’univers et un bref entrainement. Wii-mote et Nunchuk serviront aussi bien à confectionner des potions qu’utiliser sa baguette magique, de quoi se prendre pour un apprenti sorcier.

Date de sortie prévue pour le mois de juillet 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Image 3 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Image 5