Dante Inferno - 1 Ayant expérimenté une excellente approche du public avec un Dead Space (accéder au test) aux qualités inestimables, EA Redwood Shores Studio se met en avant pour son prochain projet toujours très axé sur l'ambiance, les ténèbres et l'horreur.

C'est à l'occasion des récents Video Games Awards qu'Electronic Arts a annoncé Dante's Inferno, la nouvelle production du studio prometteur. Un premier teaser a été mis en ligne sur le site officiel, laissant transparaître une ambiance très glauque en respectant la trame de l'œuvre de Dante Alighieri. Electronic Arts vient d'en dire davantage sur sa date de sortie.


Une licence exploitée
Dante Inferno - 5 Utilisant une vue à la troisième personne, Dante's Inferno reprendra les éléments de la Divine Comédie, poème du XIVème siècle de Dante Alighieri, décrivant sa descente aux Enfers (au travers des neuf cercles extérieurs et intérieurs), le passage par le Purgatoire et son ascension jusqu'au Paradis afin de s'unir à Dieu. Dante's Inferno relatera donc la première partie de l'œuvre de Dante Alighieri, à savoir la descente aux Enfers, traversant les neuf cercles infernaux : les limbes, la luxure, la gourmandise, l'avarice, la colère, l'hérésie, la violence, la fraude et la trahison. Les contrôles seront basés sur un concept similaire à celui de la licence God of War. Qui plus est, le soft usera des fonctions du Quick Time Event dans des contextes bien précis. En dépit de ses bases peu audacieuses, c'est sur l'environnement et l'ambiance que Dante's Inferno tirera son épingle du jeu. En effet, cette excursion démoniaque offrira des scènes ravagées telles que des croix renversées, des créatures enflammées et autres puits infinis.

L'éditeur vient de confirmer que Dante's Inferno sera commercialisé à compter de 2010. De plus, un long-métrage animé sera créé par Starz Media, studio qui s'est occupé de l'adaptation animée du comics Dead Space.

Dante Inferno - 4 Dante Inferno - 3 Dante Inferno - 2

Dante's Inferno - Image 2 Dante's Inferno - Image 3 Dante's Inferno - Image 4