Initialement adressé au grand et large public, le jeu n’a malheureusement pas séduit les jeunes joueurs la faute notamment à sa complexité de jeu. En effet, sous ses apparences simplistes Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts requiert une certaine compréhension et une logique mécanique loin de plaire à tous. Il mettait, il est vrai, à disposition des véhicules prédéfinis évitant ainsi des pertes de temps.

Mais c’est ce même aspect qui caractérise justement le jeu et n’était véritablement mis à contribution que lors du mode solo. Le pack L.O.G.'s Lost Challenges viendra agrandir rapidement le concept en se dotant de sept mini-jeux multi-joueurs, de douze défis ainsi que de succès supplémentaires représentant pas moins de 250G.

Banjo-Kazooie Nuts & Bolts DLC - Image 6 Banjo-Kazooie Nuts & Bolts DLC - Image 5   Banjo-Kazooie Nuts & Bolts DLC - Image 4

Quand on aime, on ne compte pas
Des véhicules inédits seront aussi de la partie et viendront diversifier le tout. Pour pouvoir les piloter, il sera nécessaire de se procurer Banjo-Tooie sur le Xbox Live Arcade et donc de payer à nouveau.  Une opération des plus dommageables qui confirme la tendance actuelle des développeurs bien décidés à tirer profit de tout et n’importe quoi. Cela ne vous rappelle rien ?

De plus, il faut savoir que ces véhicules ont été confectionnés par des fans, il aurait été judicieux de les proposer gratuitement en signe de reconnaissance. L.O.G.'s Lost Challenges sera disponible le 7 avril prochain sur le Xbox Live Arcade à un prix de 400 Points MS. Banjo-Tooie sortira dans les mêmes eaux et sera affiché à un prix de 1200 Points MS.

Banjo-Kazooie Nuts & Bolts DLC - Image 3 Banjo-Kazooie Nuts & Bolts DLC - Image 1   Banjo-Kazooie Nuts & Bolts DLC - Image 2