Ce savant cocktail culturel semble lui réussir à merveille, puisqu’il bénéficie d’une identité visuelle unique, entre la chaleur des tropiques et celle des armes automatiques Just Cause pose très justement ses bases technologiques sur un contexte explosif et exotique à la fois.

Nous incarnerons dans Just Cause, Rico Rodriguez un agent de la CIA spécialisé dans les coups d’état qui devra faire usage de son excellent talent de persuasion afin de renverser le gouvernement actuel de San Esperito gangréné par la corruption.

Bien entendu, ca n’est pas l’unique motif de notre présence, outre la corruption du gouvernement actuel, ce dernier est aussi suspecté par les instances militaires internationales de détenir des armes de destruction massives. Notre rôle sera alors de mettre fin à cette terrible menace qui pourrait s’abattre sur la Terre entière en cas d’incident diplomatique ou de débordement militaire.

Just cause image 1 small   Just cause image 2 small   Just cause image 4 small

A la manière d’un Total Overdose ou encore de Boiling Point nous serons lâchés en pleine nature sur l’ile tropicale de San Esperito, où il va falloir s’informer et gagner en confiance afin de pouvoir gagner les rangs du gouvernement et s’attirer la sympathie du gouverneur actuel.

Cette île sera entièrement visitable depuis les airs, la mer ou encore la terre, de nombreux véhicules seront à notre disposition afin de tisser encore plus vite nos liens avec les cartels locaux et autres pègres du genre.

Similaire à Grand Theft Auto, la liberté d’action sera un point fort du jeu, entre les différentes missions secondaires et le scenario principal, nous serons totalement libre d’évoluer à travers l’ile afin de se promener ou tout simplement de s’armer.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur PC, Xbox 360, Xbox et PS2.

Accéder au site officiel de Just Cause

Just cause image 3 small   Just cause image 5 small   Just cause image 6 small