Ce lourd défi, Electronic Arts l’a relevé sans grande surprise, lui qui possède les moyens techniques pour s’en sortir convenablement. Qu’on se le dise tout de suite, le jeu s’adresse aux fans des GI Joe et aux fans d’action. Si vous ne faites partie de ces groupes précités, il y a de fortes chances que vous soyez déçus tant le concept se veut bourrin à souhait.

C’est d'ailleurs la volonté des développeurs que de nous fournir une expérience proche des anciens jeux de tir comme Contra ou encore Metal Slug. La différence entre ces deux jeux et le nouveau titre d’EA est infime et se situe sans surprise au niveau de la 3D. Ici le joueur évoluera dans des environnements en 3D et pourra bouger sur trois axes.

Un jeu comme au bon vieux temps
Le concept reste singulièrement identique et nous poussera à tuer tout ce qui bouge, littéralement. Contrairement à ses prédécesseurs, le jeu se base sur le film éponyme prévu pour cet été sur grand écran. Les GI Joe ont bien changé depuis le temps, mais leur objectif reste le même, protéger la planète Terre de groupes terroristes.

Nos héros voyageront à travers le monde entier en quête d’indices pouvant les mener au repaire de l’organisation Cobra. Il sera d’ailleurs possible de débloquer progressivement de nouveaux personnages à l’aide de points acquis au combat, une façon de satisfaire les fans et de mettre à contribution l’univers.

Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.

Marvel Ultimate Alliance 2 - Image 3 GI Joe The Rise Of Cobra - Image 7 GI Joe The Rise Of Cobra - Image 5