La grande révolution annoncée dans ce nouvel opus réside principalement dans la refonte intégrale du moteur graphique qui a fait son âge et se dote aujourd’hui des dernières innovations en terme visuel afin d’imiter et de surpasser les City Life et autres Tycoon City.

Comme son nom l’indique, Caesar IV nous offrira la possibilité d’incarner le gouverneur général de l’empire afin de gérer au mieux les besoins économico-politiques de la cité. L’aspect militaire reste quant à lui bien marginal, à l’image de Sim City il se réduira aux conflits intérieurs de la cité, durant lesquels les forces de l’ordre pourront entériner les quelques soulèvements d’opinion et autres débordements publics.

Caesar iv image 1 small   Caesar iv image 4 small   Caesar iv image 5 small

Le jeu s’intéresse ainsi à la montée au pouvoir de l’homme politique que nous sommes, débutant en tant que simple maire, il va falloir réunir les arguments et ambitions nécessaire à la bonne réussite de notre projet afin de devenir le seul et unique césar.

Entièrement réalisé en 3D le jeu présente cependant de nombreuses faiblesses en terme visuel qui n’expliquent en rien le retard du projet qui date depuis quelques années. Cette carence trouve principalement son origine au niveau des textures où finesse et variété semblent etre des valeurs inconnues aux yeux des designers.

Bien loin d’un Age of Empires 3 ou encore d’un City Life, Caesar IV n’en possède pas moins son identité visuelle unique qui allie tons chaleureux et majestueuses mises en scènes moyenâgeuses

Date de sortie prévue pour le 29 septembre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Caesar IV

Caesar iv image 2 small   Caesar iv image 3 small   Caesar iv image 6 small