Voilà une nouvelle qui va faire l’effet d’une bombe (sans vilain jeu de mots) et qui risque d’avoir de sérieuses répercussions sur les ventes et la notoriété de la marque américaine.

Souvenez-vous, en juin, au Japon, en pleine conférence, un des portables présents a soudainement explosé, ne blessant fort heureusement personne. Aux dernières nouvelles des investigations menées par les ingénieurs de la marque, l’origine de cette explosion proviendrait d’une entrée en combustion des batteries.

Ce que DELL a semble-t-il oublié de préciser, c’est qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé…


Plusieurs cas référencés
En effet, selon le site CRN, ce portable ayant explosé au Japon n’est qu’un exemplaire parmi tant d’autre à avoir pris feu. Bien que le nombre exact de machines touchées par ce grave dysfonctionnement demeure strictement bien gardé par la firme, le nombre serait semble-il assez important (bien plus qu’une quinzaine de cas).


Les mêmes symptômes
Selon les ingénieurs de CRN, les symptômes sont tous quasiment identiques : le boîtier se retrouve littéralement fondu et les systèmes sont qualifiés de « déchirés et carbonisés ».

Les batteries semblent bien être la cause du problème, information confirmée par les ingénieurs de la marque. A chaque fois, les machines fondent sur une zone d’environ 2 à 5 centimètres, dans le coin en haut à droite et au dessus du clavier. Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes.

Portables dell brule 01 small  Portables dell brule 03 small

Portables dell brule 04 small  Portables dell brule 06 small

Portables dell brule 07 small  Portables dell brule 08 small


Que va faire DELL '
Quoiqu’il en soit, si le site de CRN dit vrai, il semble impensable (et irresponsable ') que DELL ne confirme pas ces événements et ne prennent pas des mesures d’envergure (rappel en masse des machines) à la hauteur de sa renommée qui en l’état risque de partir en fumée.

Source : CRN