Aujourd’hui, le développeur Enlight Software veut donner un second souffle à son jeu fétiche par l’intermédiaire d’une révision complète du jeu, de l’optimisation graphique à l’ajout des nouvelles quêtes. Il tient décidément à relancer sa série par tous les moyens nécessaires.

Y compris le retrait pur et simple du système de protection Starforce 3 bien trop contraignant pour un grand nombre des joueurs et de fans de la série. Ces derniers se sont tout simplement écartés du jeu afin de ne pas être envahi par d’éventuels programmes sous-jacents.

Une nouvelle campagne sera présente dans la version 2.0 du jeu dont la majeure partie du scénario comblera les entrepreneurs spatiaux qui pourront au terme d’une bataille acharnée se procurer les plans de construction d’une vaste station spatiale militaire ou encore d’un vaisseau mère de classe M6.


Enfin exempt de bugs en tout genre '
Les stratégies de guerre et commerciales seront, elles aussi, revues à la hausse dans le seul et unique but d'y apporter un renouveau conceptuel  pour ainsi mettre en avant la guerre d’ensemble qui exploite avec parcimonie les nombreuses technologies de pointe que sont les nanotubes ou encore le camouflage optique.

Considérée comme une sorte de patch majeur, cette imposante mise à jour sera malgré tout disponible en DVD dans les magasins français à partir du mois de novembre 2006 et viendra à terme remplacer le jeu original.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Enlight Software (anglais)

X3 the reunion image 1 small   X3 the reunion image 2 small   X3 the reunion image 3 small