A force de répéter depuis des années que les mobiles peuvent être des vecteurs de malwares et des cibles privilégiées pour récupérer des informations sensibles, en dehors des PoC ( Proofs of Concept ) et du piratage industriel, cela va bien finir par arriver ( notamment pour de l'usurpation d'identité ), d'autant que les smartphones sont toujours plus communicants.

Pour celles et ceux qui ne veulent prendre aucun risque, Trend Micro, éditeur d'antivirus, et qui propose des solutions mobiles, propose pour iPhone et iPod Touch un navigateur gratuit sécurisé du nom de Trend Smart Surfing.

Trend Smart Surfing 01 Trend Smart Surfing 02

Celui-ci utilise l'une des technologies de l'éditeur, l'infrastructure SPN ( Smart Protection Network ), de type cloud-client, qui consiste à vérifier la sécurité de quelque " 5 milliards d' URL,messages électroniques et requêtes de fichiers par jour, afin de définir une protection exhaustive et temps-réel contre les menaces Web. "

Trend Smart Surfing 03 Trend Smart Surfing 04

L'application de Trend Micro pourra donc éventuellement bloquer l'accès à une page Web jugée malveillante, avec des codes couleur sur les pages de résultats de recherche facilitant l'identification des pages suspectes et trois niveaux de protection paramétrables.

L'application Trend Smart Surfing, qui autorise la navigation par onglets et gère les modes portrait et paysage, est disponible gratuitement sur l' App Store d' Apple pour les plus inquiets d'entre nous.