La PSP accueillera donc le jeu Grand Theft Auto : Vice City Stories. Le précédent épisode, Liberty City Stories, a été le jeu le plus vendu sur la console portable de Sony. C'est donc sans aucune surprise que lors du dernier E3, Rockstar Games a annoncé le développement de ce second volet de GTA.

Selon le même principe que pour Liberty City Stories, Vice City Stories se situera dans le même environnement que son aîné sur PlayStation 2 mais avec un scénario différent et de nouvelles missions. On y retrouvera aussi des personnages célèbres comme Umberto Robina ou Mitch Baker plus jeunes par rapport à l'opus sur PlayStation 2.

Vous retrouverez donc sur PSP tout ce qui a fait le succès de la série. A vous la liberté de faire ce qu'il vous plait, de parcourir les longues routes du jeu à toute vitesse, de remplir des missions optionnelles, de défier la loi, etc. Le programme est lourd et vous aurez bon nombre d'heures avant d'en finir avec Vice City.

La date de sortie sur le territoire des Etats-unis est prévue pour le 17 octobre 2006, celle de l'Europe pour le 20 octobre 2006. Le jeu sera vendu 50 dollars, soit le même prix que son aîné.