Dans l'univers de Zelda, le vert est la couleur des héros. Il ya Link bien sûr, mais il y aussi Tingle, le lutin au curieux couvre-chef. On l'avait découvert dans l'épisode The Wind Waker ( et même Majora'sMask pour ceux qui ont bonne mémoire ) en chasseur de trésors. Le voilà de retour dans son propre jeu.

Nous vous avions déjà présenté le pitch de ce RPG sur DS au titre provisoire. Un pitch loufoque, forcément, comme l'est définitivement l'esprit qui anime le site tout beau tout neuf du jeu. Ce site est en japonais mais on en devine la dinguerie en cliquant de ci de là.


We love Tingle
La fée vêtue en rose que l'on croirait échappée de Katamari Damacy, et nommée Pingle, semble devoir être un guide classieux. Les autres personnages rivalisent eux d'étrangeté.

Tingle rpg smallTingle rpg smallTingle rpg small 
 

Nintendo publie une grosse fournée de screens qui permettent de constater que graphiquement le jeu sera réussi. On espère que les énigmes seront accessibles aux joueurs occidentaux. Si jamais un jour le jeu est distribué par chez nous.

Date de sortie prévue sur DS en septembre au Japon seulement.

Tingle rpg smallTingle rpg smallTingle rpg small   Tingle rpg smallTingle rpg smallTingle rpg smallTingle rpg small         Tingle rpg small