Lors de ce salon, on retrouvera donc cinq titres en provenance du studio d'Hideo Kojima, le père de Solid Snake. Metal Gear Solid sera justement à l'honneur avec quatre titres de la franchise mais on pourra également découvrir une nouvelle production qui débarquera sur Nintendo DS.

Le jeu le plus attendu sera sans aucun doute Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3. Ce dernier bénéficiera d'un nouveau trailer qui devrait faire un peu plus la lumière sur les enjeux de l'histoire ainsi que sur les personnages. On en trépigne d'avance.

Ensuite, c'est une version jouable de Metal Gear Solid 3 : Subsistence qui sera présentée lors du salon. Attendu sur PlayStation 2, cet add-on de luxe contiendra trois disques et proposera un mode de jeu en ligne ainsi que des nouveautés directement liées au gameplay.

Enfin, pour en finir avec le jeu d'espionnage / tactique de Kojima, deux titres sont prévus sur PSP. Le premier, très attendu, est Metal Gear Solid : Portable Ops qui est la suite directe de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. L'autre projet se nomme Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel qui est une adaptation de la série de comics Metal Gear Solid d'Ashley Wood. Le but de Kojima est de rendre cette série interactive à l'aide d'images 3D sur lesquelles le joueur pourra interagir.

On termine avec le premier jeu du studio destiné à la Nintendo DS, Lunar Knights. Celui-ci sera proposé en version jouable pour la première fois en Europe. On rappelle que Lunar Knights utilise un système de soleil artificiel via l'écran supérieur de la portable de Nintendo.

La Games Convention se tiendra du 23 au 27 août à Leipzig.