Ah, le Mega-CD, cette espèce de prothèse greffée sur la MegaDrive pour enfin la faire renoncer aux cartouches et passer à l'ère du CD... Un ratage complet. La faute sans doute à ses jeux, dont le genre-roi était alors le film interactif, sorte d'interminable suite de scènes avec de vrais acteurs et de faux réalisateurs, où le joueur était davantage  passif qu'actif.

On croyait (espérait ') ce genre mort mais voilà qu'une société débarquée d'Hollywood avec sur son CV des chefs d'oeuvre type le Chevalier Black se propose de lancer aux Etats-Unis le jeu Underground Bounty Hunter.


Pour quelques dollars de plus
Le grand retour du film interactif à l'ancienne ' Plutôt une relecture contemporaine tenant compte des évolutions technologiques, comme le net. Le jeu facturé en magasins 25 dollars sera en effet jouable en ligne.

La bonne idée marketing de Cash Only Productions, le développeur-producteur, c'est la récompense. Incarnant un chasseur de prime à la recherche d'un criminel en fuite, le joueur devra être le premier des internautes à mettre la main sur lui, en résolvant toutes sortes d'énigmes. Le vainqueur empochera dans la vraie vie la bagatelle de 100 000 dollars.

Le jeu, dont le lancement devrait s'effectuer dans les prochains jours, pourra être commencé à tout moment. Un système de paliers a été mis en place pour éviter que des joueurs ne prennent trop d'avance. Et  les acheteurs devront savoir qu'ils peuvent mourir à tout moment, et que dans  UBH, il n'y a pas de sauvegarde. Pour être complets, précisons que la bande-annonce laisse présager d'une réalisation du niveau Le Rebelle, ambiance virile comprise (et Rammstein à fond les ballons).

Source : Next-Generation