Ces deux semaines seront très longues pour les fans de la série, car ce nouvel épisode s’annonce encore plus réussi que Splinter Cell : Chaos Theory qui avait déjà fait forte impression au niveau de la presse mondiale, de part sa réalisation concise et peaufinée ainsi que ses nombreuses innovations en terme de close combat, le jeu avait remporté de nombreuses récompenses ainsi que le respect des joueurs.

Ubisoft qui désire rééditer l’exploit préfère prendre son temps, quitte à faire quelques mécontents, la firme veut avant tout amener l’expérience de jeu encore plus loin que le simple loisir, et faire du jeu vidéo une véritable œuvre d’art mélangeant références cinématographiques et haute interactivité.

C’est d’ailleurs le point faible de la série qui le distinguait de son concurrent direct Metal Gear Solid, ce concurrent a toujours su faire parler les émotions et invoquer les cinq sens du joueur afin de l’emporter dans un univers si éloigné et proche à la fois.

Mais il semblerait aujourd’hui que la faute soit réparée puisque Double Agent se place logiquement sous le signe des grandes productions hollywoodiennes, qui bercées au son des orchestres symphoniques et des scenarios palpitants dévoilent tout leur potentiel dès lors qu’on vit l’histoire et qu’on ne se contente plus d’être le simple spectateur, mais qu’on devient héros du jeu.

Splinter cell double agent image 35 small   Splinter cell double agent image 36 small   Splinter cell double agent image 37 small

Il faudra donc s’attendre à un scenario de grande qualité de la part d’ Ubisoft concernant le mode solo. Le mode multijoueur a quant à lui été revu à la hausse, et a gagné très significativement en vitesse, permettant des parties bien plus dynamiques et stressantes à la fois.

Le scenario de Splinter Cell : Double Agent pourra t-il rivaliser avec ceux du maitre Kojima ' C’est tout du moins ce qu’on espère de cette série qui a tant évolué à travers les époques et a su écouter les joueurs et non pas tomber dans le piège de l’isolement en écoutant uniquement  les équipes de développement.

Pour répondre à la fameuse question concernant la bande sonore, cette dernière est réalisée par les soins de Micheal McCann, un compositeur américain connu et reconnu pour ses nombreux thèmes hollywoodiens, dynamiques et orchestraux à la fois.

Leurs réalisations ont pour la plupart fait appel à un orchestre entier afin de réunir tous les ingrédients du succès et de la pureté harmonique, Double Agent ne fera pas exception afin que ce dernier puisse complètement adhérer aux ambitieux objectifs de la firme française.

Date de sortie prévue pour le mois d’ octobre 2006 sur PC, Xbox 360, Xbox, PS2 et Gamecube.

Accéder au site officiel de Splinter Cell : Double Agent

Splinter cell double agent image 38 small   Splinter cell double agent image 39 small   Splinter cell double agent image 40 small