Windows_7_RC_Fuite_Web Cela commence à devenir suspect. Déjà une première page Web publiée apparemment par inadvertance sur Microsoft TechNet laissait supposer la publication d'une version Release Candidate de Windows 7 pour le mois de mai 2009, y compris dans une version française. Cette page avait fini par être retirée. Une fuite du même genre a été détectée par Ars Technica.

Le temps de sa mise en ligne, une page sur le site Web Microsoft Partner Program a laissé filtrer la disponibilité de Windows 7 RC pour le 5 mai 2009. Sur cette page devenue fantôme, il était mentionné que les abonnés TechNet ou MSDN avaient la possibilité de télécharger ladite RC. Une possibilité offerte à tous à partir de cette date du 5 mai 2009, et donc au passage la confirmation d'une disponibilité pour l'ensemble des utilisateurs.

Ars Technica souligne par ailleurs les informations glanées par certains lecteurs via Microsoft Online Concierge Chat. La version RC de Windows 7 aurait ainsi déjà été envoyée à des partenaires OEM de Microsoft comme Siemens ou encore Dell, le fabricant texan qui avait déjà fait part de son enthousiasme à l'issue de tests réalisés avec la version bêta.