Fallout 3 Broken Steel - Image 3 On ne pourrait reprocher aux développeurs de Fallout 3 d'autoriser leurs joueurs à prolonger l'expérience de jeu grâce à des DLC conçus pour l'occasion. En revanche, ils mériteraient de se faire taper sur les doigts pour oser proposer des produits non-finis, car contenant pléthore de bugs. On se souvient de l'add-on The Pitt, et de la mésaventure qui avait touché sa version anglaise. Des bugs n'en veux-tu pas mais en voilà quand même qui empêchaient carrément de jouer. Bethesda n'a certes pas tardé à remédier au problème, mais le mal était déjà fait.


Et c'est reparti pour un tour
Le dernier contenu téléchargeable en date de Fallout 3, Broken Steel, promettant de nouvelles armes et un nouveau cap de niveau, n'a pas été épargné par la malchance. En effet, après avoir installé l'extension sur leurs PC, voici le message que les joueurs de Fallout 3 ont pu lire :

"Not a cryptographic message or the cryptographic message is not formatted correctly. (Exception from HRESUlT : 0x8009200D"

Suite à cela, le jeu ne se lançait pas. Bethesda a assuré qu'ils se penchaient sur ce souci des plus embêtants, pour permettre aux acheteurs pour l'instant lésés de Broken Steel de goûter à ce DLC dans des conditions plus respectables. Et même d'y goûter tout court.