A l’heure actuelle, seuls les PC peuvent se targuer de supporter une résolution de 2560x1440 (16:9), encore faut-il posséder un écran 30 pouces, ce qui n’est pas franchement donné. En employant de telles résolutions, le développeur japonais limite efficacement l’aliasing et augmente la précision des détails. Il faut l’avouer, le jeu a au moins le mérité d’être propre.

Mais le retour à la réalité risque cependant d’être dur, les actuelles consoles next-gen supportent des résolutions quatre fois moins élevées. Il est vrai, la PS3 supporte nativement le 1080p mais cette résolution est rarement employée dans les jeux en 3D. De plus, Lost Planet 2 est pour le moment une exclusivité Xbox 360, les PC ont été récemment évincés.

Lost Planet 2 - Image 1 Lost Planet 2 - Image 3

Exclusivité 360, oui mais pour combien de temps ?
On rappelle que ce nouvel opus se situera dix ans après les événements de Lost Planet sur une planète d’EDN III méconnaissable. La neige a laissé place aux jungles luxuriantes et aux exploitations minières. Le joueur n’aura donc plus à se soucier de sa température corporelle qui autrefois diminuait constamment.

Le support du jeu en coopération reste à mon humble avis la plus grande amélioration du jeu, un mode qui supportera jusqu’à quatre joueurs simultanément. Il nous permettra de combattre aux côtés d’alliés solides sur qui l’on pourra compter en cas de souci. On se rapproche très sérieusement d’un Halo, vous ne trouvez pas ?

Date de sortie inconnue à ce jour, Lost Planet 2 est prévu sur Xbox 360.

Lost Planet 2 - Image 4 Lost Planet 2 - Image 2