En effet, Microsoft avait rappelé que le Zune serait d'abord uniquement disponible aux État-Unis. Sa date de sortie sur le territoire américain est toujours prévue pour le 17 novembre prochain à un prix de 249 dollars.


2008 pour l'Europe '
Le continent européen ne verra par contre pas le lecteur de Microsoft avant la fin 2007 voire, et cela se confirme, avant 2008.  Bien que  le Zune sera sur la rampe de lancement aux États-Unis avant la période de Noël, il serait donc écarté de ces périodes lucratives sur le Vieux Continent.

La sélection de fournisseurs musicaux, afin de constituer la plateforme de téléchargement Zune Marketplace, n'a pas encore réellement débutée ce qui justifie entre autres, la différence de date européenne. Microsoft souhaite que son lecteur soit entouré d'une infrastructure adaptée et disponible dès sa sortie. L'éditeur de Redmond indique également que la connectivité Wifi qu'offre le Zune, doit d'abord être éprouvée sur le sol américain. Celui-ci semble plus propice, d'après Microsoft, aux réseaux sociaux dont leur apparition a fortement contribué au succès de MySpace, et qui garantirait un succès équivalent au Zune.

La Playstation 3 retardée, le Zune de Microsoft annoncé plus d'un an après son lancement américain : l'Europe ne serait plus le marché déterminant pour s'assurer d'un succès commercial '