Prénommé Arcadia : A Gothic Tale, le jeu fera indirectement suite au dernier opus en date et se déroulera dix ans après. Spellbound est désormais aux commandes du projet et non plus Piranha Bytes qui a préféré travailler de son côté suite à des dissensions internes. Ce passage à témoin donnera au moins de l’espoir aux fans.

Piranha Bytes n’est pas vraiment connu pour optimiser ses jeux tant du côté technologique que conceptuel, on comprend aisément la déception des aficionados. On y incarnera un tout nouveau héros dont la destinée sera hors du commun. Elle croisera en tous les cas le chemin du Roi d’Arcadia qui n’est rien d’autre que le héros des précédents épisodes.

Arcadia A Gothic Tale - Image 1 Arcadia A Gothic Tale - Image 4   Arcadia A Gothic Tale - Image 5

Un air de Crysis
Les développeurs ont actuellement l’ambition d’améliorer le concept mère et surtout de fluidifier les combats. Ils ne sont pas forcement plus posés, en revanche ils demanderont de meilleures stratégies  et une certaine connaissance du terrain. Cela sera surtout valable pour les archers dont le champ de vision devra être libéré.

Selon Spellbound, la localisation des dégâts sera omniprésente dans le jeu final et la gestion de l’inventaire améliorée. Une chose est sûre, le concept sera foncièrement identique, accomplir des quêtes, tuer des ennemis par douzaine et distribuer des points de compétences feront partie de notre train-train quotidien. De plus, le moteur graphique semble être dopé aux hormones.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC.

Arcadia A Gothic Tale - Image 6 Arcadia A Gothic Tale - Image 3 Arcadia A Gothic Tale - Image 2