Red Steel 2 - image presse 1 Surtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un manque de pertinence certain des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître en 2007 avant sa pseudo officialisation l'année dernière. Désormais, nous nous concentrons sur les éléments plus concrets, puisqu'issus du dernier numéro du magazine Nintendo Power.


Ambiance Western
Red Steel 2 - image presse 2 Selon les éléments mis en avant dans les pages de la revue, le FPS d'Ubisoft comportera un moteur en Cell Shading, à l'image de ce qui a été effectué avec le jeu XIII. N'étant pas classifié comme un jeu destiné à un public mature, Red Steel 2 ne comportera pas de contenus visuellement très violents. Alors que nous avions appris via un magazine britannique qu'un mode online était prévu pour la production, il n'en sera finalement rien : le jeu se voudra uniquement axé sur l'aventure solo. Cette dernière différera quelque peu du premier épisode puisque le premier visuel fourni précise une ambiance nettement plus Western, bien que la présence des sabres est toujours effective.

Il est également confirmé que Red Steel 2 utilisera les fonctionnalités du futur Wii MotionPlus de Nintendo, favorisant ainsi la précision des actions. Il est également souligné dans l'article que la possibilité de jouer simultanément avec une arme à feu et le katana est envisageable, mais encore non définitive.