Ce passage à témoin n’aura point de conséquence sur la bonne tenue du projet qui change uniquement de nom et devient ainsi Import Tuner Challenge, un nom qui conviendrait bien  mieux au marché occidental selon la firme française.

Outre ces quelques changements marketing, Import Tuner Challenge restera bel et bien un jeu automobile mettant en scène le Street Racing sous toutes ces formes, à l’image de Juiced ou encore Street Racing Syndicate le joueur débutera la partie en tant que pur novice de la discipline avant d’évoluer durant la partie pour devenir à terme le champion des champions.

Doté d’un scenario basique voire traditionnel pour des jeux du même genre, les différences se feront sentir au niveau des nombreuses possibilités de customisation et du choix des véhicules qui se contente d’explorer l’univers des tuners et rien d’autre.

Import tuner challenge image 1 small   Import tuner challenge image 2 small

Exit donc les voitures de luxe et autres voitures citadines, Import Tuner Challenge ne laisse place à aucun débordement automobile en se spécialisant dans l’univers du Street Racing et plus précisément du tuning.

Par conséquent il nous faudra apprécier les Mazda RX-8 et autres Nissan 350Z si l’on désire poursuivre l’aventure du tuning sous peine d’avoir à regretter un achat peu scrupuleux.

Fort heureusement cette spécialisation ne fera pas uniquement tord au jeu puisqu’elle permettra au jeu d’adhérer à un certain niveau de réalisme où les pièces d’import respecteront les véritables marques et sponsors  de la vie réelle tel Sparco, Veilside ou encore NOS.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2006 sur Xbox 360.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Import tuner challenge image 3 small   Import tuner challenge image 4 small   Import tuner challenge image 5 small