Bonne ou mauvaise nouvelle '
L’étude a de quoi faire sourire et l’on peut se demander quelle serait la réaction du fabricant finlandais au regard de tels chiffres. Car en effet, si ce modèle est le plus volé, cela semble raisonnablement signifier deux choses :

1) il se vend beaucoup de modèle 6230 en Angleterre
2) le modèle plaît puisqu’il motive les voleurs


Nokia 6230 small


Cette information reste toutefois à prendre avec des pincettes puisque les experts n’ont pu s’appuyer  sur les chiffres effectifs de ventes. La place de n°1 qu’occupe le Nokia 6230 au palmarès des vols est estimée au regard d’études théoriques selon lesquelles le mobile serait le 9eme téléphone le plus vendu dans le pays.


Samsung, Motorola et Sony-Ericsson : pas loin derrière

Selon cette même étude, la deuxième marche du podium revient au Samsung D500 dont il ne fait aucun doute que la beauté joue un rôle prépondérant.
En troisième place, on trouve le fameux Motorola RazR, dont le design joue là aussi un rôle non négligeable dans le succès du mobile.

Samsung sgh d500 smallMotorola razr small


On notera enfin que si l’on appréhende la dernière marche du podium par marque et non pas par modèle de téléphone, c’est alors Sony-Ericsson qui devance Motorola. En d’autres termes, tous modèles confondus, il se vole davantage de Sony-Ericsson que de Motorola.

A noter que cette liste est la première du genre établie en Grande-Bretagne pour ce qui concerne le secteur de la téléphonie mobile. Ce type d’étude s’effectue déjà pour les véhicules ou les vélos les plus appréciés des voleurs.