bruce-grannec-vainqueur-fifa-interactive-world-cup Cela s'est passé samedi dernier. La finale de l'édition 2009 de la FIFA Interactive World Cup venait de connaître son vainqueur, au terme d'une compétition sur le jeu FIFA 09 qui aura tout de même rassemblé plus de 500 000 participants en ligne. Il ne devait en rester que 32 pour la dernière ligne droite se déroulant au Port Olympique de Barcelone, résidence de la fort probable meilleure équipe de club au monde. Nous n'omettrons également pas de rappeler que l'Espagne a emporté la Coupe d'Europe. La réunion de tous les ingrédients pour de grands matchs. La pression était donc grande, et un seul joueur allait être à même de la supporter pour aller décrocher le Saint-Graal.


"On est les champions !" (refrain connu)
Tout s'est joué sur PlayStation 3, et en remportant cette ultime rencontre contre le Mexicain Ruben Zerecero sur le score de 3 à 1, c'est le Français Bruce Grannec qui s'est vu remettre la coquette somme de 20 000 dollars (soit 15 000 euros) et une voiture de marque KIA. Il recevra son diplôme FIFA lors du prochain FIFA World Player Gala, où il pourra rencontrer de vrais joueurs en chair et en pubalgie. Quelques mots maintenant de la part du gagnant :

"Je suis très fier de cette victoire. J'ai passé des heures et des heures à m'entraîner pour me préparer à ce grand évènement. Ca prouve qu'en travaillant dur, on peut être récompensé."

Bravo jeune homme, et rendez-vous l'année prochaine pour remettre votre titre en jeu. Reste cette interrogation : a-t-il joué avec l'Equipe de France actuelle ?